Nos clients témoignent

Ces témoignages ont pour but de vous faire bénéficier de l'expérience de nos clients ayant été confrontés à des problématiques proche des vôtres.

 

Stéphane C. Directeur commercial

"Au nom de toute l’équipe ayant effectué la formation gestion du temps et des priorités au sein de l’institut de formation Diafan, je tiens à vous remercier pour la qualité de de la prestation : le contenu, l’écoute et la capacité d’adaptation aux besoins de votre formateur nous ont permis à la fois d’acquérir de nouveaux outils mais également de réfléchir à notre méthodologie et à notre perception  des évènements dans un contexte de travail exigeant !

Fond et forme de cette session de formation ont été un succès pour l’ensemble de l’équipe et les effets bénéfiques ne se sont pas fait attendre !"

 

 

Marie L. Chargée de développement RH

“J’ai trouvé la formation « gestion du temps » très enrichissante : non seulement nous abordons différents outils pour mieux gérer notre temps mais surtout, nous apprenons à identifier les causes, à travers des concepts et une prise de recul, le tout illustré d’exemples professionnels et personnels.
Le formateur grâce à son expérience et sa passion du sujet nous entraine à réfléchir de manière différente. Merci pour ces échanges !”

 

 

Lydie V. Service des Ressources Humaines

“DIAFAN est perçu comme un partenaire de PCB dans nos actions de formations liées au Management.  Relations cordiales depuis des années.  Nous apprécions notamment la réactivité et la disponibilité des interlocuteurs dans les échanges en amont et aval des formations ce qui facilite le traitement et suivi des dossiers.  Les formations ont eu un succès auprès de nos salariés. En effet, les retours à chaud et à froid sont positifs. De ce fait nous reconduisons volontiers les actions avec l’organisme en fonction de nos besoins.”

 

Gaëlle A. Service des Ressources Humaines

“Suite aux évaluations à froid que nous réalisons systématiquement auprès de chaque salarié 1 mois après la formation, je peux vous dire que nous sommes très satisfaits de la collaboration que nous avons avec Diafan.
M’occupant intégralement de la partie formation du site de Reichstett, je constate que les besoins en formation sont de plus en plus spécifiques et que les formations « catalogues » ne sont plus adaptés à
nos besoins. Ainsi, j’apprécie de pouvoir vous rencontrer avec les managers pour pouvoir mettre en place des plans de formations spécifiques à notre activité et à notre besoin.
Aussi, le rythme proposé, même s’il déstabilise les salariés au premier abord, est très apprécié dans le cadre d’une fixation d’objectifs. En effet, nous pensons que la pratique est le meilleur des apprentissages et votre rythme de formation permet cela.
Je n’ai aucun souci d’organisation/communication avec les différents interlocuteurs de DIAFAN qui sont réactifs.
Je ne retiens donc que du positif de vos méthodes de formations et de notre collaboration.”

 

Gaëlle G. Assistante de direction

“Nous avons à plusieurs reprises bénéficié de formations réalisées par Diafan, notamment en management.
Nous sommes à chaque fois très satisfaits de la prestation, tant au niveau de la qualité du contenu que de l’organisation.
En effet, le système de formations par demi-journées entrecoupées de périodes de mise en pratique entraîne une vraie différence en terme de résultats par rapport au système habituellement proposé.
Les formateurs quant à eux sont d’un haut niveau de professionnalisme, et savent emporter l’adhésion d’un auditoire qui n’est pas toujours des plus faciles.
Nous sommes convaincus de leur efficacité, et continuerons à faire appel à eux pour nos prochains besoins.”

 

Aurélie M. Directrice Super U Ingwiller

“Notre société collabore avec DIAFAN depuis plusieurs années. Notre relation s'est construite au fur et à mesure grâce au professionnalisme de DIAFAN par le choix, le contenu et la qualité de leurs formations. Par sa rigueur, et réactivité, DIAFAN sait identifier les problématiques liées à nos métiers en nous proposant des formations adaptées à notre domaine d'activité.  De ce fait nous avons choisi de faire confiance à DIAFAN en faisant accompagner l'ensemble de nos collaborateurs.”

 

“DIAFAN a apporté à notre entreprise une dynamique et un enthousiasme communicatif. Véhiculer le message de formation, transmettre le savoir, amener à porter un autre regard sur une situation ou une conjoncture, tout cela demande méthode et pédagogie. Ces deux atouts principaux, l'équipe DIAFAN les possède et les utilise avec intelligence.

Remerciements.”

 

“Depuis plusieurs années, nous collaborons avec DIAFAN qui a su répondre à nos besoins dans différents domaines et a su nous accompagner dans nos projets. De par sa proximité et la qualité de nos échanges, DIAFAN est devenu un partenaire incontournable en matière de formation et cette relation de confiance a participé au développement de nos collaborateurs.”

 

 

Damien V. Directeur Général

“DIAFAN s'attache à toujours proposer des formations efficaces. La démarche d'évaluation à chaque nouvelle séance de la progression effectuée par les participants, l'adaptation personnalisée du programme, le grand professionnalisme de l'équipe y contribuent beaucoup. C'est aussi grâce à un relationnel approprié, autant dans la gestion du dossier administratif que dans l'acte de formation, que notre entreprise ne peut que se féliciter d'avoir confié à DIAFAN ses formations MANAGEMENT depuis plus de 2 ans.”

 


 

Les stagiaires parlent de nous

Carine H-K. - institutions européennes
“Le support écrit, la présentation, les « tests » et la mise en pratique de certains objectifs choisis : tous très bien !
Merci”


Jean Pierre M. - Communauté de Communes bas rhinoise
“Très bonne formation. Elle interpelle, permet de s’interroger sur ses pratiques. Beaucoup d’outils sont donnés pour permettre
de progresser sur le plan de la négociation.”


Christine V. - industrie du sport

“Les ateliers pratiques sont intéressants.
J’ai beaucoup aimé le test Golden.”


Florent B. - industrie du sport
“J’ai pris beaucoup de plaisir durant ces 2 jours qui plus est en stimulant ma créativité qui n’est pas forcément utilisée dans mon quotidien au travail.”


Stéphane W. - entreprise de fournitures automobiles
“Formation permettant une remise en cause sur sa façon de travailler et de gérer les projets. L’approche est nouvelle et très
intéressante.”


Jérôme B. - fabricant de machines industrielles
C’est épatant à quel point les résultats du PFPI décrivent bien ma personne. Merci pour cette formation très intéressante et bénéfique, je la recommanderais. Et maintenant il suffit d’appliquer tout ceci ! C’est moins évident, alors au boulot !


 

Diafan en pratique

Diafan, votre organisme de formation en commerce, vente, marketing, management, ressources humaines et en efficacité professionnelle.

   

Nos formations

- Commercial, Vente, Marketing
- Management
Ressources humaines
- Efficacité professionnelle

   

Références

Ils partagent avec vous le fruit de leurs expériences 

>> Lire les références

   

Contactez-nous

Du lundi au vendredi
03 88 26 39 10

Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par formulaire

  Mise à jour : 11/2018                

 

DIAFAN - 14 rue des Frères Lumière - 67201 Eckbolsheim - Tél : 03 88 26 39 10   |   Mentions légales