Notre démarche

Créer la différence opérationnelle...

1. Une analyse de besoins, préalable à chaque action de formation, permet de déterminer les objectifs et les axes de progrès en fonction des politiques, missions, stratégies et objectifs de l’entreprise.
2. Axée sur l’efficacité et la mise en œuvre de compétences opérationnelles, l’utilisation alternative d’outils pédagogiques adaptés lors des modules de formation favorise l’appropriation des différentes techniques traitées.
3. Des exercices individuels pour que chaque participant puisse se positionner et identifier ses zones de progrès.
4. Des moments d’échanges favorisés par la dynamique de groupe illustrent les sujets traités.
5. La durée et le rythme des modules de formation peuvent se décliner en heures ou en jours selon les besoins.
6. Le Plan d’Amélioration Personnel favorise la mise en œuvre pratique et opérationnelle des concepts vus aux cours de chaque séquence de formation.

* Le Plan d’Amélioration Personnel PAP : dispositif central de nos formations, sa mise en oeuvre accélère les progressions,
déclenche des changements de pratiques et favorise l’acquisition de nouvelles compétences.

 

Notre politique qualité

L'activité de Diafan a démarré en janvier 2006 grâce aux compétences complémentaires de ses associés qui ont souhaité créer une structure de formation alliant professionnalisme et sens de la relation humaine.

Nos expériences professionnelles nous permettent d'intervenir dans les domaines liés aux techniques de management, d'efficacité professionnelle, de communication, de commerce et de marketing, pour un public salarié d'entreprises, essentiellement de PME ou TPE.

Notre politique qualité à destination de l'ensemble de nos clients se décline en 5 engagements :

  1. Une personnalisation des actions de formations par une adaptation des modules et du rythme de la formation
    en fonction des besoins et des attentes des entreprises.
  2. Des interventions réalisées dans le respect des méthodes et outils pédagogiques Diafan,
    garantissant le meilleur résultat opérationnel.
  3. Une réactivité face à une demande client ou prospect par la réponse à toute demande administrative
    ou pédagogique dans les 5 jours suivant cette demande.
  4. Un suivi du parcours de formation grâce à la mise en place du Plan d'Amélioration Personnel (PAP) 
    permettant aux stagiaires de mesurer leur progression et leurs acquis tout au long de la formation.
  5. Une organisation administrative rigoureuse démontrée par l'envoi de tous les documents administratifs
    dans les délais imposés par nos clients.

 

Nos certifications

Formation Continue Hors Alternance
N° de certificat : NF214/10/00154
Cette marque prouve la conformité aux normes
NF X 50-760 et NF X 50-761 et aux règles de certification NF214.
Elle garantit que l'aide à la formulation de la demande, les informations relatives à l'offre, la gestion administrative et commerciale de la formation, la conception du produit pédagogique, l'organisation de la formation, la réalisation de la formation et l'évaluation sont contrôlées régulièrement par AFNOR Certification
11 rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint-Denis Cedex - France

Fait à Strasbourg le 27 août 2010

Diafan est officiellement référencé sur Datadock, la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.

     

Insight Discovery
Profil de personnalité

 

 

IR : Test d’intelligence relationnelle
mesure du QE
Profil vente
Profil stress

 

  Système de Certification Professionnelle FFP
       
Adhérent à la Fédération de la Formation Professionnelle.   Certifié OPQF - ISQ sur les domaines Techniques et méthodes de management
Commerce, vente, grande distribution. 
  Golden : Inventaire typologique de personnalité
360° : Positionnement de 10 compétences managériales
Sosie : Test de personnalité et outil d’aide au recrutement
PFPI : Identification du profil professionnel
 

 

   
Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.        

 

 

 

Diafan en pratique

Diafan, votre organisme de formation en commerce, vente, marketing, management, ressources humaines et en efficacité professionnelle.

   

Nos formations

- Commercial, Vente, Marketing
- Management
Ressources humaines
- Efficacité professionnelle

   

Références

Ils partagent avec vous le fruit de leurs expériences 

>> Lire les références

   

Contactez-nous

Du lundi au vendredi
03 88 26 39 10

Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par formulaire

  Mise à jour : 11/2018                

 

DIAFAN - 14 rue des Frères Lumière - 67201 Eckbolsheim - Tél : 03 88 26 39 10   |   Mentions légales